janvier 29, 2020
Message spécial du 29 janvier 2020
Salut tout le monde.
La nuit a été courte !!! J’ai reçu de nombreux messages et vidéos des jeunes sur le terrain. C’est dramatique pour bien des familles incluant trois de nos bénévoles/assistants. Des champs de riz ensevelis sous la boue, des maisons détruites, d’autres sur le point de s’effondrer, des routes impraticables… tout cela du aux inondations et cette pluie diluvienne qui survient presque tous les jours.
Bien sure, nous sommes dans l’incapacité d’aider tout le monde. Toutefois, nous sommes venus à la conclusion que nous nous devons d’aider ses enfants qui ont tout perdu, incluant leur matériel scolaire.
Sur un seul coup de fil de ma part, ce matin heure locale du Burundi, 2 de nos jeunes se sont mobilisés et ont préparé des cahiers et stylos avec le matériel qui restait de l’an dernier et celui reçu par conteneur en juin. Un total de 150 enfants recevront de l’aide d’urgence. Ce n’est pas suffisant alors nous verrons si nous pourrons faire plus durant l’année scolaire qui se poursuit.
Merci à nos bénévoles d’avoir répondu si vite à ma demande d’aide pour assister les jeunes au transport difficile considérant les conditions routières.
D’autres exploits pour l’équipe de Mon Sac d’École, bravo à tous
Corinne