15 février 2008
Des écoles du Québec s’impliquent
La campagne s’est bien déroulée. Les donateurs continuent à démontrer une générosité pour les enfants Burundais qui ont tellement besoin d’eux. MERCI!!!
Les élèves de 6e année d'une école sur la rive-sud de Montréal, ont encore une fois, fait preuve d’imagination, de détermination et d'un dynamisme indescriptibles afin de faire la différence dans la vie d’un plus grand nombre possible d’enfants Burundais. Leur projet s’intitulait “Tous unis pour le Burundi”. J’ai été invité à plusieurs reprises à leur école. Ces jeunes au grand coeur manquaient, entre autres, les finales de Hockey parce que pour eux... leur mission de venir en aide aux enfants était plus important. J’ai adoré rencontrer ces jeunes et revoir leurs enseignantes qui font de ce projet un succès estimé. Vous êtes réellement fantastiques!!!!!
Les responsables et les enfants d'un école à Blainville ont adopté le projet, en vendant des sacs de tissu, ils ont contribué au bien de la planète. Leur mission portait le nom: “Main dans la main avec le Burundi”. En effet, sur les sacs étaient imprimées les mains des enfants. Quelle idée géniale! Merci aux enfants pour l’ouverture de leur coeur et de leurs oreilles lors des conférences. Merci aussi aux personnes responsables de l’école et merci aux parents et aux bénévoles.
Dans le cadre d'un projet scolaire, des élèves du Collège John Abbott ont aussi pris l’initiative de présenter le projet. Stéphanie, Érika et Shane étaient bien préparés afin que cette présentation soit complète et bien formulée. À la suite de cette présentation, des sacs d’école neufs et étuis à crayons ont été généreusement offerts par le Groupe Holiday. Les enfants Burundais ayant les meilleurs résultats se sont vu remettre les articles tant appréciés. Merci à Stéphanie C., Érika C. et Shane.
Les infirmières, en formation, du Collège Bois-de-Boulogne ont travaillé très fort pour ramasser des fonds, négocier des prix afin de fournir des trousses de premiers soins bien nécessaires dans les écoles du Burundi. Les 5 dernières des 10 trousses ont atteint le Burundi en août dernier. Inutile de préciser qu’elles ont été plus que bienvenues... Le personnel des écoles vous en remercie infiniment. (Elles ont servi dès leur arrivée) Merci à Madame Francine Brissette et à toutes les étudiantes pour votre super beau travail.
Enfin les élèves de 5ième année du Collège Beaubois dans l'ouest de l'île de Montréal ont chaleureusement accueilli Madame Chatel. Les enfants étaient fort intéressés et avaient beaucoup de questions. Suite à cette visite, une somme a été versée au profit du projet Mon sac d'école. Merci Sophie et les enfants!
MERCI À TOUS!!!!