Aller au contenu

Campagne annuelle 2021-2022

7 juin 2021

MAI 2021 / MISSION 2021

Chère donatrice, cher donateur,

Je suis revenue de notre 16e mission ce 21 juin.  Je veux partager avec vous quelques nouvelles des enfants que nous n’avions pas vus depuis deux ans pour les raisons que nous connaissons tous.

Cette année, notre passage était essentiel. Il y avait plusieurs secteurs qui méritaient notre attention. De plus, les enfants étaient inquiets pour nous tous et pour leur avenir.

Je vous disais l’an dernier, que nous avions ajouté 20 orphelins sur nos listes.  Suite à ma première visite à l’orphelinat et après avoir constaté les nombreux défis que devait relever le Père qui a pris en charge ces 72 enfants, je n’ai pas hésité et à en ajouter  10 autres plus âgés. L’orphelinat est une modeste maison avec deux petites cabanes à l’arrière.

Après avoir discuté avec le père, il m’a demandé si nous pouvions l’aider en lui procurant des matelas. 

En effet, à mon arrivée, j’ai observé des restants de mousses souillées et des nattes qui séchaient dehors.

Après avoir communiqué avec un généreux donateur du Québec, il m’a offert de l’aider. 

Maintenant, non seulement les enfants dorment sur des vrais matelas,  ils auront aussi de la nourriture que nous leur avons procurée pour un certain temps.  

En plus, nous leur avons fournis des ballons, des maillots, shorts pour jouer au soccer.  Nous avons aussi procuré à 30 d’entre eux, tout  le matériel scolaire dont ils auront besoin en septembre.

Les matelas étaient une surprise et quand la camionnette est arrivée, les enfants criaient leur joie, couraient et chantaient.  Un vrai bonheur pour moi!

Oscar, un jeune que nous suivons depuis le début du primaire a terminé son université et désire faire sa maitrise en Sciences-Laboratoire… bien sûr, nous l’aiderons.

Médiatrice, elle, a terminé sa première année d’université avec distinction.  Quand elle n’étudiait pas, elle venait participer et nous aider dans notre mission.

Trois, jeunes garçons, dont l’un vit, près du dépotoir municipal nous ont rendu visite. Ils sont tous les 3 à l’université. Ils tenaient à venir  nous remercier pour l’aide apportée durant leurs études primaires et secondaires.  Nous leur avons fourni du matériel nécessaire à la poursuite de leurs études universitaires.  Étant extrêmement pauvres, ils ont beaucoup apprécié cette offre.

Les enfants, tous le membres de l’équipe et moi-même profitons de cette occasion pour vous souhaiter un bel été