Aller au contenu

Historique du Projet

“Mon Sac d’École” est un projet humanitaire qui est né au Québec, Canada, d’une amitié entre Médiatrice Ntakaré, Burundaise, et Corinne Chatel, Canadienne, qui rêvait un jour de faire une différence pour les moins privilégiés.

Avant l’arrivée de «Mon Sac d’École» au Burundi, les orphelins et les enfants issus de familles très pauvres éprouvaient d’insurmontables difficultés à fréquenter l’école.

Impossible pour eux de se payer un sac, un uniforme et du matériel scolaire, tous obligatoires pour accéder à l’école. “Mon Sac d’École” a changé cela en exauçant, grâce à votre aide, le voeu le plus cher de près de 1000 enfants Burundais et de leurs familles.

C’est dans un centre communautaire que les chemins de Corinne et Médiatrice se sont croisés. Une forte amitié s’est construite et “Mon Sac d’école a pris naissance.

Sensible aux enjeux du pays et encouragée par Médiatrice, Corinne s’est rendue pour la première fois au Burundi en 2006 avec 3 000$ récoltés auprès d’amis, parents et collègues de travail.

À son retour, lors du concours “Réalisez votre rêve” à l’occasion du 30e anniversaire de l’Actualité, Corinne Chatel s’est vue remettre un prix de 30 000$, offert par Desjardins, pour la réalisation du projet “Mon Sac d’École”.

Depuis, “Mon Sac d’École” réussit, chaque année, à distribuer aux enfants anciens ou nouveaux, des sacs comprenant matériel scolaire et uniforme.

historique du projet (1)

Corinne fière de recevoir le chèque du magasine L’actualité et du Mouvement Desjardins

 

 

image011

Corinne filme Médiatrice lors d’une distribution